La tôle noire
Gammes M’STEEL, M’PASSION

Conseil d’utilisation
Le culottage
Avant de commencer, il va vous falloir apprivoiser votre poêle pour qu’elle devienne totalement anti-adhérente. Pour cela, versez un filet d’huile sur le fond, posez sur feu vif et laissez « frisotter ». Dès que l’huile fume, jetez-la, essuyez avec un essuie-tout sans la laver. Répétez l’opération plusieurs fois pour que l’intérieur soit totalement protégé.
Faites toujours chauffer votre ustensile avant de mettre de la matière grasse.

Conseil d’entretien
Ne lavez pas votre ustensile avec du produit vaisselle. Passez juste à l’eau très chaude et essuyez soigneusement. N’enlevez pas la couche qui se forme petit à petit au fond de votre poêle. Cette couche n’est pas de la saleté, elle fera une pellicule solide et anti-adhésive. Avant de ranger votre ustensile, graissez-le avec un peu d’huile d’olive pour éviter la rouille. Après cette préparation, votre ustensile vous sera fidèle pendant de longues années.
Pour nettoyer l’acier à l’extérieur de la poêle, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et d’eau pour restaurer son brillant. Il faut cependant faire attention à ce que le mélange ne touche pas l’intérieur de la poêle.

Les produits avec un revêtement antiadhésif

Pour augmenter la durée de vie de vos ustensiles revêtus, il faut proscrire l’utilisation d’ustensiles métalliques. Nous vous conseillons d’utiliser des ustensiles en bois ou en silicone. Le silicone est à privilégier car le bois peut s’abîmer et rayer à terme le revêtement.

Conseil d’entretien
Ne pas mettre l’ustensile au lave-vaisselle. Les produits détergents utilisés dans les lave-vaisselles pourraient endommager le revêtement ainsi que l’aluminium composant l’ustensile. Privilégiez un lavage à la main avec une eau savonneuse.
Vous pouvez utiliser le tampon vert d’une éponge mais préférez le plus possible la face spongieuse.

Conseil d’utilisation
Même s’il s’agit d’un revêtement anti-adhésif, l’utilisation d’un corps gras (huile, beurre, …) est indispensable. Cela permet d’hydrater le revêtement durant la cuisson et par conséquent d’augmenter sa durée de vie.

Pour le stockage
Ne pas stocker avec des ustensiles métalliques ou des casseroles posées à l’intérieur. Pour augmenter sa durée de vie, vous pouvez stocker l’ustensile avec un papier essuie-tout imbibé d’huile dans le fond.
Cela permettra d’hydrater le revêtement pendant que vous ne vous en servez pas.