Des produits sur mesure

Parce que chacun possède sa propre idée de la cuisine, de sa réalisation et du meilleur ustensile pour la créer ou la recréer, l’équipe Mauviel1830 a choisi de mettre tout son savoir-faire au service du «cuisiner», pour les professionnels et les amoureux des goûts et des saveurs.

Unique manufacture au monde à utiliser autant de matières, à proposer autant de formes et de montures, le façonnage Mauviel1830 est au service de l’expression de la cuisine de demain, avec une exigence de qualité, sceau de la tradition familiale et fort de l’héritage de ses pairs.

Parce que la gastronomie impose des exigences fortes et spécifiques, parce que chaque chef évoque la possibilité de cuisiner autrement, de présenter différemment, d’évoluer vers de nouvelles manières de consommer, Valérie Le Guern Gilbert a fait le choix de suivre ses plus illustres partenaires dans le pari de demain : proposer des ustensiles nouveaux, adaptés et redessinés dans un souci de répondre exactement aux envies du moment.

Pour qu’hier épouse demain dans une cohérence parfaite, la manufacture Mauviel1830 met son savoir-faire séculaire au service des exigences actuelles.

Toujours une longueur d’avance sur son temps, c’est la modernité selon Mauviel1830.

Des produits innovants

Mauviel1830 est la seule manufacture d’ustensiles de cuisson au monde à savoir travailler autant de matériaux. Ce savoir-faire nous permet de relever quasiment tous les défis, de créer des produits personnalisés et adaptés à tous les besoins et de faire émerger de nouvelles idées.

Renouveler les formes, concevoir des ustensiles qui puissent être utilisés indifféremment de la cuisine à la table, faire dialoguer des savoir-faire ancestraux avec les innovations de demain.
Quel produit, quelle forme, quelle matière, quelle monture pour quel usage ?
Au fond, toutes ces questions portent un nom : la passion.

La passion des savoir-faire, de la sauvegarde d’un patrimoine gastronomique et de la transmission d’une génération à une autre, le regard tourné vers la jeunesse et l’international.

La passion d’une construction quotidienne entre histoire et vision du futur, entre savoir-faire et design. L’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne et son Master of Advanced Studies in Design for Luxury & Craftsmanship, ses étudiants de multiples nationalités et Mauviel1830 ne pouvaient que collaborer ensemble, collaboration réalisée sous l’impulsion du chef Yannick Alléno et du designer François Delclaux.

Et ce fut une expérience passionnante.

Valérie Le Guern Gilbert, présidente de Mauviel1830

Des produits signés

Dans un monde globalisé, standardisé, où les lignes sont tracées à l’avance et où l’uniformité est devenue la référence, Mauviel 1830 se démarque et vous offre la différence.

Chaque ustensile peut être gravé selon la volonté de chacun : initiales, année, lieu… L’annotation qui marque la différence, qui donne du sens à l’ustensile. Un sens propre à chacun selon son choix, la fierté de posséder son propre outil de créativité culinaire, la volonté d’acquérir non pas un ustensile de cuisson mais une part d’exception dans l’usage d’un outil personnel et précieux, participant ainsi au bonheur de cuisiner, de partager, de créer.

L’ustensile Mauviel1830 entre dans la maison et vous-même entrez dans la manufacture Mauviel1830, la famille s’élargit et vous participez à la performance sans cesse améliorée des outils Mauviel1830.

Bienvenue à la Maison.

Bientôt disponible en ligne